Québec, le lundi 26 octobre 2015 – V3-Ventures S.E.C. est heureux d’annoncer le lancement de son premier fonds. En effet, le fonds de capital de risque fondé à Québec met $1.85 million de dollars à la disponibilité des entrepreneurs en technologie de la grande région de la Mauricie et d’ailleurs au Québec. C’est plus d’une vingtaine d’investisseurs privés, dont plus de la moitié sont établis en Mauricie, qui ont contribué au financement de ce fonds. Parmi les investisseurs on retrouve notamment le Fonds Rio Tinto Alcan et le Fonds Laprade.

V3-Ventures, fier de son récent partenariat avec Digihub de Shawinigan, investira en équité dans des projets technologiques prometteurs. Ces investissements, majoritairement au stade du démarrage, serviront de levier important dans la recherche de fonds initiaux pour les entrepreneurs.

En plus des participations financières, V3-Ventures et Digihub de Shawinigan offriront aux entrepreneurs un support important en conseil et logistique. Les entreprises bénéficieront d’un mentorat constant venant des associés et mentors, dont monsieur Hugo Morin qui assurera la permanence du Fonds au Digihub. Des locaux et des aménagements à la fine pointe de la technologie seront aussi mis à la disposition des entreprises par l’incubateur de Shawinigan.

« V3-Ventures est fier de pouvoir annoncer le lancement de ses activités. J’ai hâte de pouvoir aider les entrepreneurs à réaliser leurs rêves et leur partager mon expérience. De plus, je suis heureux de pouvoir compter sur Digihub, qui est une installation de classe mondiale, unique en son genre. Je tiens à féliciter les instances locales pour leur vision et leur détermination à voir cet ambitieux projet prendre forme » de dire Hugo Morin, associé chez V3-Ventures.

De son côté, madame Nancy Déziel, conseillère municipal et présidente du conseil d’administration du DigiHub Shawinigan, est particulièrement fière du partenariat établi avec V3-Ventures : « Nous sommes très heureux de cette association. Le support des acteurs locaux est incomparable et démontre bien l’esprit entrepreneurial qui habite les gens de Shawinigan et de la Mauricie. Digihub est un projet créateur de richesse et l’appariement de V3-Ventures à l’incubateur permet de mettre en place un écosystème d’affaires propice à la création d’entreprises de calibre international. »